Texte Libre



Sur le blog de Shark Savier!

Informations sur les requins

Jeudi 11 février 2010 4 11 /02 /Fév /2010 00:00
Le requin-scie est un requin de la classe des chondrichthyens. On peut aussi l'appelé pristiophoriforme. Le requin-scie a un corps mince et peut mesurer jusqu'à 2 mètres de long. Il a un long rostre denté, ce qui est une partie de la bouche. C'est à cause de cela qu'il s'appèle le requin-scie, son long rostre denté ressemble à une scie. Une espèce ressemble à un requin-scie et c'est le poisson-scie, seulement le poisson scie peut mesurer entre 6 et 7 mètres. Ce qui les différencient en plus, c'est que le poisson-scie a des branchies ventrales et n'a pas de rostres comportant des barbillons et le requin-scie en à deux. Il vit dans les profondeur d'environ 300 mètres et dans le plateau continental. Il est ovovivipare. Son alimentation est fait principalement d'invertébrés et de crustacés, et des fois, de poissons. 

requin-scie3.jpg  requin-scie

requin-scie2  requin-scie4.jpg

Voici un petit vidéo sur le requin-scie:

Vous pouvez commentez cette article, ça me ferais plaisir.

référence: Wikipedia
Par SHARK SAVIER - Publié dans : Informations sur les requins - Communauté : Pro-requin
Ecrire un commentaire / write a commentary - Voir les 0 commentaires
Mercredi 27 janvier 2010 3 27 /01 /Jan /2010 03:20
Le requin tigre est un requin très grand mesurant en moyenne 4 à 5 mètres. Il pèse environ 750kg. On le reconnait par ses rayures verticales sombres sur son corps brun et gris.

Il peut se trouver dans les mers tempérées et tropicales comme les caraïbes, dans l'océan Indienet dans les îles du Pacifique. Mais ce qu'il préfère c'est de vivre dans les eaux troubles.

Il chasse la plupart du temps la nuit et il se nourrit de presque tout. On le surnomme la poubelle des mers parce qu'il peut manger n'importe quoi. On a retrouver dans un requin tigre, un sac plastique, une canette, un bidon et même une plaque d'immatriculation!

on n'en connait quand même un peu sur sa reproduction. Il est ovovivipare. Les oeufs de ce requin reste donc dans le corps de la femelle jusqu'à l'éclosion et peut avoir jusqu'à 40 oeufs dans son ventre. Il atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 4 ans.

Le requin tigre est comme la grande majorité des requins en voie de d'extinction et n'est même pas sur la liste des animaux protégés même si on tue plus d'une centaines de requins tigres.

250px-Tiger shark  requin tigre

requin tigre 2  250px-Tigershark2.jpg
Par SHARK SAVIER - Publié dans : Informations sur les requins - Communauté : Pro-requin
Ecrire un commentaire / write a commentary - Voir les 0 commentaires
Lundi 25 janvier 2010 1 25 /01 /Jan /2010 01:31
Le mégalodon était un gigantesque requin qui vivait dans les océans il y a 1,6 millions d'années. Il est reconnue comme étant le plus redoutable poisson superprédateur et le plus grand carnivore de tout les temps. C'est un poisson cartilagineux comme tous les autres requins.

Selon certains scientifiques, le mégalodon pouvait mesurer 13 mètres et ses dents pouvaient mesurer jusqu'à 20 centimètres de long et la taille de nos paumes de mains en largeur. La taille de ce dernier n'a jamais été prouvée parce que le cartilage de leur corps se désintègre au fil du temps. Avec le ratio de grandeur du requin blanc par rapport à ses dents, ils ont déduit
qu'un mégalodon ayant une dents de la mâchoire suppérieure de 16,5 cm mesurait environ 15,90 mètres. En se fiant au requin blanc, le mégalodon était plus musclé et sa mâchoire plus large. Il avait un museau plus trapu, des nageoires pectorales plus développées et un plus grands nombres de vertèbres. Il y a de nombreux débats pour la grandeur du mégalodon. Une dent découverte en Amérique du Sud mesurant 22,5 centimètres à été trouvé et selon une méthode disant que 2,5 cm de dents était équivalent à 3 m de requin, la dent de 22, 5 cm aurait pu appartenir à un mégalodon de 27 mètres. Si les mégalodons mesuraient entre 18 et 20 m, ils auraient pu peser 70 à 80 tonnes. Plusieurs scientifiques maintiennent que le requin blanc est un cousin très proche du mégalodon alors ils ont pu déduire qu'une morsure de grand blanc qui est de deux tonne de pression est 6 à 10 fois inférieur à celui du mégalodon. On peut en conclure qu'il pouvait exercer une pression de 12 à 20 tonnes avec sa mâchoire. 

Il se nourrissait de baleine et c'est peut-être là la cause de sa disparition. Il se serait éteint lorsque les mers polaires devinrent trop froident pour que les mégalodon y vivent et que les baleines y restent. Les baleines habitaient donc dans ces régions seulement quand la température de l'eau augmentait. Deux autres théories sont proposées. Soit celle de l'extinction du mégalodon par la perturbation prolongée de la chaîne alimentaire. L'autre propose que l'émergence de grands cétacés tels que le cachalot et l'orque ont fait disparaître le mégalodon. en effet, les orques ont développé une méthode de survie en groupe. On a eu la preuve de leur puissance quand, en 1997, 20 orques s'en ont prit à 10 grands cachalots. Ils auraient bien pu s'en prendre à un mégalodon. 

Les preuves de sa disparition depuis 1,6 millions d'années ont été remises en question à cause de dents vieilles de 14 000 ans à 5 000 ans qu'on a retrouvé. Par exemple, une dent vielle d'environ 5 000 ans à été trouvé au large de la côte Victoria il y a de ça quelques années. 

Voici quelques images de dents de mégalodon:

Afficher l'image en taille réelle


 

Voici une vidéo qui montre la possible grandeur d'un mégalodon:

 
Sa disparition n'est pas certaine, alors donnez-moi vos commentaires et vos avis à propos de ce gigantesque requin qui en fascine plusieurs dont moi.

Merci à poupey-shark pour cette fabuleuse idée.
Référencement de
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9galodon et allez sur ce lien pour plus s'informations.

SHARK SAVIER
Pro-requin         
Par SHARK SAVIER - Publié dans : Informations sur les requins - Communauté : Pro-requin
Ecrire un commentaire / write a commentary - Voir les 1 commentaires
Jeudi 14 janvier 2010 4 14 /01 /Jan /2010 23:46

Le requin taureau mesure entre 2,5 et 2,8 mètres. Il vie dans l'Atlantique, l'océan Indien, l'océan Pacifique, la Méditerranée et la Mer Rouge. Son nom en latin est carcharias taurus. son dos et ses flants sont gris foncés et son ventre est gris pâle. Il se tient principalement en groupe et se nourrit de seiches et de poissons.  

Il fait peur à cause de sa grande bouche et de ses dents très aiguisées. Pourtant, il est très rare qu'un requin taureau attaque un humain. Dans les cas où il attaque, c'est souvent grâce à l'imprudence d'un humain. Plusieurs personnes pensent que les requins taureau sont aggressif et dangeureux à cause de sa carrure imposante et de ses dents effilées comme des lames de rasoir, mais c'est faux. Il n'est pas vraiment dangeureux pour l'homme. Il est classé dans les espèces vulnérables dans la liste rouge de l'IUCN.

 

 


Vidéo pour voire la carrure imposante du requin taureau:


Requin taureau à bangkok
Par SHARK SAVIER - Publié dans : Informations sur les requins - Communauté : Pro-requin
Ecrire un commentaire / write a commentary - Voir les 1 commentaires
Samedi 2 janvier 2010 6 02 /01 /Jan /2010 17:43
Le requin baleine est le plus gros poisson sur la terre. Il y en a certains qui doivent se dire: et, la baleine? La baleine est un mammifère marin et non un poisson. C'est donc pour cela que le requin baleine est le plus gros poisson encore vivant aujourd'hui. C'est un poisson cartilagineux comme tous les autres requins.   Le requins baleine peut mesurer entre 4 et 14 mètres, mais il pourrait atteindre jusqu'à 20 mètres selon un article sur wikipedia. 

On peut reconnaître le requins baleine par son dot bleue raillé de blanc et avec des points blanc aussi. Son ventre est blanc, sa bouche mesure environ 2 mètres de large ce qui lui permet de filtrer 2 000 tonnes d'eau par heure. Il possède aussi de très grosses fentes branchiales qui est au nombre de 5. Dans sa bouche, il possède 300 rangées de petites dents.

Il est innofensif pour l'être humain parce qu'il se nourrit uniquement de plancton, d'algues, de petits crustacés, de krill, de petits calmars et de poissons long de 10 centimètres au maximum comme le thon. Il les mange en filtrant l'eau qu'il prend dans sa bouche et qu'il avale. Il doit manger environ une tonne de plancton par jour pour subvenir à ses besoins.

Il atteint sa maturité sexuelle vers l'âge de 25 ans environs et à la naissance, il mesure entre 40 et 60 cm. Comme la plupart des organismes vivant dans la mer, les chercheurs ont de la difficultés à s'informer de leur reproduction. Donc, on ne sait pas si ils sont vivipares, ovipares ou ovovivipares. Toutefois, l'hypothès qu'ils soient ovovivipares est la plus répendue parce qu'en 1953, on a découvert un oeuf de requin baleine, mais on a découvert une cicatrice ombilicale sur un très jeune requin baleine. 

180px-Whaleshark2.jpg  requin baleine 3

Requin baleine  requin baleine 2

Référence:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_baleine
Par SHARK SAVIER - Publié dans : Informations sur les requins - Communauté : Pro-requin
Ecrire un commentaire / write a commentary - Voir les 0 commentaires

Présentation

Texte Libre

Hi, all the people. For those that want to translate my article, go to: http://translate.google.ca/?hl=fr&tab=wT#. Thanks to everywone for seeing my blog. It makes me so happy to learn that a lot of people support the cause of sharks.

Thanks a lot, you encourage me to continue this blog.

SHARK SAVIER,
facebook name: Pro-requin

Recherche

Images Aléatoires

  • Mérida 2010 299
  • Mérida 2010 087
  • Mérida 2010 074
  • Mérida 2010 383
  • Mérida 2010 360
  • Mérida 2010 327
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés