Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 19:35
Dans la pratique de la pêche aux requins, quelques pêcheurs utilisent des chiens, en particulier des chiots, pour attirer les requins. Des chiens errants servent d'appâts. Les pêcheurs les capturent et les amènent dans leur bateau. Arrivés à destination, ils plantent des hameçons dans le museau du chien et dans ses pattes et le clouent sur une planche de bois. Les gémissements du chien et le sang qui s'écoule de ses plaies attirent donc les requins. Les requins commencent à mordre le chien et comme il était prévu, ils se prennent après les hameçons et n'ont plus qu'à être ramenés à bord des bateaux de pêche. Cette pratique est courante et quotidienne en Martinique. Les chats peuvent aussi être utilisés pour cette pratique cruelle.

Quels sans coeur, ils les clouent vivant sur des planches de bois pour ensuite les laisser se faire manger par des requins quand ils sont encore vivants. C'est atroce. L'argent est encore en jeu. En plus de tuer beaucoup trop de requins chaque année, les pêcheurs tuent des chiens et d'autres espèces animales qui leurs servent d'appâts ou qu'ils pêchent par erreur. 

 

Si vous voulez signer la petition contre l'utilisation de chiens appâts pour la pêche aux requins, allez sur :
http://www.borta.org

Vous pouvez commentez cet article en me laissant un commentaire.

SHARK SAVIER
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> je trouve que c'est nimportequoi que des INHUMAIN  fassent ça , ils ont qu'a se metrre à la place de ces pauvre chien !!!!! Ces vraiment des gros con !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je Trouve Sa Horrible Je Pense que si on prendrait Leur chiens & qu'on leur ferraient je pense qu'il n'appreciraient pas . Je n'ai que 15 ans mais je<br /> trouve sa atroce comment on peut faire du mal a des animaux s'en défense je pense que c'est ces hommes qu'on devraient attacher & les jeter dans la mer !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as tout èa fait raison c'est injuste ce qu'il font subir à ses pauvres chiens, moi même j'ai deux chiens et je ne conçoi pas que l'on pourrais s'en servir, s'ils étaient dans ces pays-là comme<br /> appât pour les requins. C'est inacceptable<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai entendu a la tv qu'avec 1 % du pîb mondial , on pourrais faire quelque chose pour ralentir l'effet de serre ( 1 % !!! ) mais les politiciens ne pensent qu'a court terme , ils veulent avoir<br /> l'argent maintentant et ne pensent pas que si ils n'agissent pas , l'argent n'aura plus de valeur vu qu'il n'y aura plus rien ... pour en revenir a l'article, je trouve ça ignoble de se servir<br /> d'animaux vivant comme appat , surtout quand on voit la façon cruelle dont on leur met les hameçons ! ça me degoute, personnellement , je trouve qu'il serait preferable de meme pas arreter ces<br /> etres , il suffit juste de les amener sur un bateau , leur enfoncer les hameçons un peu partout ( surtout dans les c°°°°°°° ) et les lacher dans l'eau , filmer la scene et la montrer aux<br /> habitants des villes où cela est pratiqué , peut-etre que le choc en reveillera certains , pour les recalcitrants , la punition resterais la meme ... c'est dommage d'en arriver a là , mais il<br /> faut savoir se montrer cruel dans cette vie cruelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as tout à fait raison, je t'appui à 100%. Et merci pour le commentaire.<br /> <br /> SHARK SAVIER<br /> Pro-requin<br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Bravo. C'est important d'en parler, et les images parlent d'elles-même.<br /> C'est la pêche aux requins qu'il faut avant tout interdire.<br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le commentaire. Et c'est vrai que la pêche aux requins doit être interdit dans tous les pays du monde et qu'il n'y aille pas de braconniers.<br /> <br /> SHARK SAVIER<br /> Pro-requin<br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve cela inadmissible, quel honte!<br /> on se pretend les Etres les plus evolués mais je trouve que l Homme est le plus inioble.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu as raison, je suis parfaitement d'accord avec toi. L'être humain est trop préoccupé par l'argent que tout le reste passe après.<br /> <br /> SHARK SAVIER<br /> Pro-requin<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : SHARK SAVIER
  • : Il faut sauver les requins. Coupe aux ailerons, raies menacées, comment lutter pour sauver les requins
  • Contact

Texte Libre



Sur le blog de Shark Savier!

Recherche

Texte Libre

Hi, all the people. For those that want to translate my article, go to: http://translate.google.ca/?hl=fr&tab=wT#. Thanks to everywone for seeing my blog. It makes me so happy to learn that a lot of people support the cause of sharks.

Thanks a lot, you encourage me to continue this blog.

SHARK SAVIER,
facebook name: Pro-requin